Palet fonte

Le palet fonte se joue avec un petit disque en fonte de forme concavo-convexe. D’un point de vue règlementaire, il mesure 54mm de diamètre et 46 mm pour le maître. Le palet fonte se joue sur une plaque en plomb dont les dimensions sont 45 x 45 cm. La longueur du jeu (distance entre le joueur et le bord de la plaque) pour le palet fonte est de 3,80 mètres.

Le palet laiton se joue avec un petit disque en laiton de forme plate. D’un point de vue règlementaire, il mesure 40 mm de diamètre et 27 mm pour le maître. Le palet laiton se joue sur une plaque en plomb dont les dimensions sont 45 x 45 cm, tout comme le palet fonte. La longueur du jeu (distance entre le joueur et le bord de la plaque) pour le palet laiton est de 2,80 mètres.

Le palet breton se joue aussi avec un petit disque en fonte de forme concavo-convexe. Selon les mesures règlementaires, il mesure 56 mm de diamètre et 46 mm pour le maître. Le palet breton se joue sur une planche en bois de peuplier dont les dimensions sont 70 x 70 cm. La longueur du jeu (distance entre le joueur et le bord de la plaque) est de 5 mètres pour le palet breton.